Bulle Dorée™, David Contre Goliath
Le Projet
Cette fois nous nous attaquions à un nouveau marché: la location saisonnière. Ce n’est pas n’importe quel marché car en face nous faisions face à des monstres tels que Booking, Airbnb, Lastminutes, Expedia, etc…
Alors comment faire pour maximiser le retour sur investissement malgré le marché fortement concurrentiel ?
La réponse fut difficile à entendre: nous ne pouvons pas les combattre !
… du moins, pas de front
Nous avons alors adopté une tout autre stratégie, vers un nouvel axe: la niche des week-ends en amoureux avec certaines spécificités supplémentaires (non dévoilées ici pour protéger nos clients).
Le site web a été conçu pour répondre à cet angle marketing. Le second objectif de ce site web est de faire ressentir au visiteur des émotions. Pour ce faire, notre texte est basé sur de la description, et utilise un vocabulaire particulier pour jouer avec l’imaginaire du visiteur.
Grâce à cette combinaison (niche + copywriting), la Bulle Dorée a pu faire sa première réservation dès la première semaine de mise en ligne du site web. Afin d’arriver à ce genre de résultat une campagne Google Ads (Adwords) a été déployée pour générer du trafic rapidement.
De nombreuses actions SEO ont aussi été menées pour permettre au site de récupérer du trafic organique gratuit.
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Copywriting unique
Simple & Fluide
Les Points Forts
- Un copywriting conçu pour jouer avec l’imagination des visiteurs, pour générer des émotions. Nous souhaitons que le visiteur s’imagine être dans l’appartement avant même d’avoir réservé.
- Un axe de campagne marketing unique: Nous avons choisi un axe unique pour lutter contre une compétition possédant un budget que nos clients n’auront jamais.
- Une campagne Adwords: conçue pour faire le lien entre notre axe marketing unique et notre site qui joue sur l’imagination..
- Une expérience utilisateur fluide: Une fois que nous avons motivé nos visiteurs à réserver encore faut-il que le moteur de réservation soit simple d’utilisation. Nous avons déployé et customs pour nos clients une expérience utilisateur simple et fluide. Ainsi leurs visiteurs ne sont pas perdus et savent quoi faire.