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Commown™, un Projet Unique

La genèse

La rencontre Commown et MYARCHI ne fut pas une rencontre ordinaire. Élie (le fondateur de Commown) et Mehdi (le fondateur de MYARCHI) se sont connus grâce à un ami commun. Mais au-delà de cet ami, ils partagent des valeurs communes ( Communication Non Violente, respect de l’écologie, respect des valeurs sociales …).

Le concept Commown est de proposer une alternative à l’obsolescence programmée et de permettre aux consommateurs de pouvoir profiter d’équipements électroniques responsables et plus écologiques. Le projet a débuté en proposant à la location le seul smartphone écoresponsable: le Fairphone.

La collaboration entre Commown et MYARCHI a commencé très tôt dans la vie du projet. Nous les avons aidés à concevoir leur première campagne, revoir leur offre de location, mettre en place les outils nécessaires au web marketing. C’est ensuite qu’a débuté la conception de la page de vente du Fairphone.

Cette page a été conçue pour répondre aux besoins de Commown:
– Vendre l’offre de location du Fairphone
– Faire adhérer un maximum de personnes aux message sur l’électronique responsable

Nous ne pouvions pas nous contenter uniquement d’une page de vente. Il fallait proposer aux visiteurs une expérience unique à travers un design harmonieux. Pour ce faire nous avons créé les pages du site Commown (Contact, mentions légales, qui sommes-nous) gravitant autour de la page de vente.

Fairphone Vendus en 3 mois

Un Projet Unique

Design Sur-Mesure

Les Points Forts

  1. Cibler une audience: La page a été spécifiquement conçue pour cibler une audience précise et la toucher.
  2. Transmettre un message: L’objectif est de lancer un mouvement pour une électronique durable et responsable. Notre page devait transmettre ce message à travers son design, ses couleurs, ses images et son texte.
  3. Conçue pour la publicité: La page a été conçue pour être performante sur la régie publicitaire Google Adwords (vitesse, légèreté, compatibilité, et respect des règles de Google).
  4. Maintenir l’engagement: Un visiteur c’est bien, mais un visiteur qui consomme l’intégralité de la page, c’est mieux !  +70% des visiteurs ont consommé l’intégralité de cette page.