Sélectionner une page

ELE4P™ vs la Concurrence !

La genèse

Cette mission fut une mission passionnante et unique. La société ELE4P est venu nous voir avec un produit d’excellente qualité dans les mains, mais avec de grandes difficultés pour le vendre. Après une étude du produit et de leur objectif, nous avons mis en place un plan d’action marketing.

La première chose que nous avons faite est de retravailler l’offre, et la façon de présenter l’offre.

Ensuite, nous avons construit l’intégralité de leur tunnel de ventes afin de transformer un prospect « froid » en client.
La dernière étape et non des moindres fûts de mettre en place une stratégie SEA.
La grande difficulté se trouvait au niveau SEA.

Comment faire pour être visible sur les moteurs de recherche alors que les concurrents disposent d’un budget publicitaire 50 fois supérieur à celui d’ELE4P?

Pour ce faire, nous avons dû innover et avons créé la méthode CARD. Grâce à cette méthode, nous avons pu cibler de façon chirurgicale les potentiels clients d’ELE4P. Nous avons donc pu rapidement générer les premières ventes, et capitaliser sur ces ventes pour étendre la présence d’ELE4P sur les moteurs de recherches.

Au bout d’un an, le chiffre d’affaires a fortement augmenté, le nombre de clients a été multiplié par 10 !

Résultats de la méthode CARD sur Adwords. Visibilité maximale avec un budget réduit.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

%

de Chiffre d'affaire en plus en 1 an

%

de Clients en plus en 1 an

Du Sur Mesure

Les Points Forts

  1. Offre sur mesure: Maximiser les ventes passe toujours par créer une offre irrésistible. Nous nous sommes attelés à la tâche.
  2. Tunnel Vente: ELE4P ne possédant pas encore d’une image de marque présente, nous nous devions de créer un tunnel de vente capable de transformer un prospect « froid » en client sans s’appuyer sur l’image de marque d’ELE4P.
  3. Méthode CARD: La concurrence était tellement forte, que les méthodes traditionnelles n’auraient pas permis à ELE4P de maintenir sa présence sur les moteurs de recherche sans se ruiner. Nous avons développer une méthode spécifique qui a porté ses fruits: Nombre de clients multiplié par 10, position moyenne sur les mots clés principaux de 1,1 face à des concurrents qui pèsent plusieurs millions voire dizaines de millions d’euros.