Commown™, à la recherche d’investisseurs
Le Projet
Cette fois-ci, nous entrions dans un nouvel univers, et nous nous attaquions à une toute nouvelle cible: les investisseurs.
De par son activité, un investisseur est particulièrement attaché aux faits et aux chiffres. Mais Commown n’est pas juste un projet, c’est aussi une cause, une lutte pour une utilisation plus responsable de notre électronique du quotidien.
Cette campagne devait cibler uniquement les investisseurs pour qui cette lutte a un sens et résonne.
C’est pourquoi nous avons désigné une page qui touche à la fois la logique et les émotions.
C’est bien là l’objectif premier de cette page !
À travers les sections nous alternons entre émotions et données chiffrées afin de justifier l’émotion ressentie par la logique.
Les données chiffrées s’affichent de façon dynamique et sont présentées de façon compréhensible au premier regard.
Un investisseur est souvent sur chargé et manque de temps. C’est pourquoi la page a été conçue pour être scannée rapidement.
Ainsi notre investisseur peut capter rapidement l’essence même de la page et du projet. Ensuite, il prendra le temps de lire plus en détail le reste de la page.
Une page sans trafic n’est pas des plus utiles. Nous avons donc complété le trafic de Commown (généré via les réseaux sociaux) avec une campagne Google Ads (= Adwords).
Cette campagne (page + trafic) a permis, pour un premier tour de financement, de récolter plus de 60,000€ en 3 mois.
Un second tour de financement est prévu, et Commown se resservira sans doute de cette campagne.
Récoltés en 3 mois
Un Audience Unique
Ressentir des émotions
Les Points Forts
- Alterner entre Émotion et Logique: Les investisseurs étant très axé vers la logique, nous ne pouvions pas passer à côté de l’affecte qui est un levier très puissant en marketing.
- Campagne Google Ads: Afin d’apporter plus de trafic une campagne g sur-mesure a été créée. Objectif: cibler uniquement des investisseurs qui sont sensibilisés aux inégalités sociales dans le monde et aux problèmes écologiques.
- Conçue pour la publicité: La page a été conçue pour être performante sur la régie publicitaire Google Adwords (vitesse, légèreté, compatibilité, et respect des règles de Google).
- Page conçue pour le « Scan »: De nos jours, nous avons de moins en moins de temps. Une page doit être conçue pour que les visiteurs puissent comprendre l’essence même de la page rien qu’en scannant la page (en lisant les titres et qlq mots en gras et en regardant les images).